jeudi 1 août 2013

Jupe originale et déstructurée.

Aujourd'hui je change de registre j'ai décidé de m'essayer à la couture.

Donc je me suis lancée et pour ma première créa j'ai choisi de créer une jupe 100% originale pour coller à mon style.

Voici donc ma toute première réalisation free couture:



De la free couture, oui oui car je me suis laissée guider par mon inspiration j'ai travaillé au pif comme d'habitude et de morceau en morceau de tissus et dentelles la magie a opéré !!! et finalement j'ai adoré créer cette jupe donc d'autres vont venir s'y rajouter!

Pour réaliser cette jupe je n'ai rien acheté tout est sorti de mes placards et tiroirs...

Pour la base j'ai utilisé une vieille jupe marron :


Après on passe aux tissus (des hauts démodés, un sarouel que j'adore et qui malheureusement commençai à rendre l'âme et une robe de ma ptite Emi qui elle était devenue trop petite) dentelles, bretelles, boutons...


Et surtout une machine à coudre!

Et maintenant au passe au plus dur, la couture après moult aiguilles tordues sur ma machine et il y a aussi mes doigts qui on souffert le bout de mon majeur à la fin ressemblait étrangement à une passoire et oui je n'ai pas de dès de couturière donc tan-pis j'ai fait avec!!!

2 jours de boulot, beaucoup d'inspiration et un résultat que j'adore!!! 
Une jupe qui me ressemble!

Jupe "Chiffonnade"

Le devant:




Ici on peut découvrir une partie de la robe recyclée de ma ptite Emi:



Et maintenant on passe au dos de la jupe:








 Bon allez je retourne cette fois à mes crochets pour terminer un sac crazy crazy.

4 commentaires:

  1. J'adore! Les couleurs sont pile dans mes gouts. J'adore ta façon de faire de la couture free form, c'est hyper beau pour une première en couture.
    C'est rigolo, parce que j'ai fait une crazy-jupe, en m'inspirant du crazy-patch (le free form de la couture) et ça n'a rien a voir, comme quoi le style de chacun s'ajoute à la technique.

    Voila, j'ai écris un roman, mais l'essentiel c'est que ta jupe est superbe :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elfyne,

      je passe juste en coup de vent car je déménage ce week! je prendrai le temps une fois installer de répondre plus longuement!!!
      Donc à très vite.
      biz biz
      Marie

      Supprimer
  2. froufroutante étonnante unique! c'est génial, une free couture très réussie !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Bribri,
    un grand merci pour ta visite et tes coms!!! désolée car je passe juste en coup de vent sur mon blog pour prévenir de mon déménagement et donc de mon manque de temps à consacrer à celui-ci mais aussi à mes réponses.
    Biz biz et à bientôt
    Marie

    RépondreSupprimer