vendredi 3 février 2017

FILAGE....

Ce soir je viens vous faire découvrir mes occupations du moment, entre la réalisation de mes créations, je consacre un peu de temps à mes fibres qui sont d'ailleurs heureuse de sortir de leurs boites qui envahissent ma maison!

Donc première étape: étalage des fibres dans mon atelier, ce qui permet de pouvoir choisir plus facilement les mélanges quand on a les couleurs sous les yeux:



alors on peut commencer, puis on passe à la cardeuse pour faire les mélanges:

un premier dans les tons de marron, une couleur que je n'aime pas spécialement mais j'ai rendu le mélange ludique en y glissant de la dentelle, des morceaux de tissus, des fibres brillantes....


une multico, j'adoooooore le multico !!!




et encore du multico, pour un long fil...



Maintenant le filage commence avec les nappes multico:

Un long travaille m'attend.


Filage en corespinning, le résultat est très beau mais c'est une technique qui demande de longues heures de filage et beaucoup, beaucoup de fibres.


Le voilà enfin terminé, je n'en voyais plus la fin!!!


Pour vous donner une idée de la quantité de laine filée main je vous mets une tite photo avec mon deuxième rouet Joy avec une bobine pleine pour lui aussi,


bin vi je vous l'avais dit un long fil, je viens de dévider la grosse bobine de mon country et je peux estimer la longueur à 325 m, j'ai hate qu'il finisse de sécher pour pouvoir commencer une création avec, plusieurs idées, je réfléchis encore.

une tite photo aussi de l'autre filée main:


filage en court...

voilà coté fibres !!!  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire